COOEQ

~~~Health & Wellness Lifestyle~~~

Soins capillaires : Quels aliments faut-il prendre pour booster la repousse des cheveux?

Après tout, si vous êtes prédisposé aux cheveux fins et moyens, vous ne voudriez pas aggraver la situation en consommant les mauvais aliments, n'est-ce pas? Et même si vous appartenez à une publicité capillaire, vous souhaitez protéger ce look, non? C'est là qu'intervient la sélection des bons aliments sains pour la croissance des cheveux.

Il existe certains facteurs majeurs qui influencent vos cheveux: la génétique, l'âge, les hormones, les carences en nutriments, etc. Mais ce que vous mangez est l'une des rares choses que vous pouvez faire pour contrôler l'apparence de vos cheveux.

LES MEILLEURS ALIMENTS POUR DES CHEVEUX SAINS

Beurre d'amande

Le beurre d'amande contient une grande variété de nutriments - dont des protéines, des graisses saines et certaines vitamines - qui ont tous été liés à la santé des cheveux. C'est la teneur en vitamine E dans les noix qui, selon les chercheurs, est particulièrement bonne pour garder vos mèches épaisses et brillantes. Un petit essai de huit mois publié dans la revue Tropical Life Sciences Research a révélé que les participants qui prenaient quotidiennement 100 milligrammes de vitamine E ont vu la croissance des cheveux augmenter de 34%.

Juste une cuillère à soupe de beurre d'amande fournit près de 3,87 milligrammes de vitamine E. L'apport journalier recommandé en vitamine E est de 15 milligrammes, donc le beurre d'amande vous mettra bien sur votre chemin, surtout si vous mangez plus d'une cuillère à soupe.

Vous n'aimez pas le beurre d'amande? Les amandes régulières seront également utiles. Selon le NIH, les amandes sont l'une des meilleures sources alimentaires de vitamine E. Une once d'amandes grillées à sec fournit un tiers de votre DV pour la vitamine E. liposoluble.

Mandarines

Les bienfaits des mandarines affectent considérablement vos cheveux. Leur teneur en vitamine C permet à votre corps d'absorber plus facilement le fer, qui se trouve dans les aliments comme la viande rouge et les épinards. Une carence en fer a été liée à la perte de cheveux, selon une étude publiée dans le Journal of Korean Medical Science, il est donc important de s'assurer d'en obtenir suffisamment. Et les aliments à base de vitamine C aideront votre corps à absorber encore plus ce fer.

Saumon

Le saumon est une excellente source d'acides gras oméga-3, qui présentent de nombreux avantages pour la santé.

"Les oméga-3 sont anti-inflammatoires. Ils peuvent aider si vous avez une inflammation qui provoque la chute des cheveux", a déclaré la dermatologue Dr. Carolyn Jacob à Eat This, Not That: Health, Nutrition, Weight Loss & Recipes en parlant des meilleurs aliments à prévenir. chute de cheveux. Certaines autres grandes sources d'oméga-3 comprennent les noix, les graines de chia et les graines de lin.

En plus de vous aider à rester en forme et sans maladie, les oméga-3 vous permettent de faire pousser les cheveux et de les garder brillants et pleins. Selon le nutritionniste Dr Joseph Debé, CD, CDN, la calvitie masculine et la perte de cheveux féminine sont souvent associées à la résistance à l'insuline. Le saumon est un aliment qui aide le corps à traiter l'insuline plus efficacement.

De plus, le saumon et d'autres poissons gras regorgent de vitamine D stimulant les follicules. Selon une étude publiée dans le Journal of Steroid Biochemistry and Molecular Biology, la vitamine D peut également aider à stimuler les follicules pileux devenus dormants. En d'autres termes, il existe des preuves suggérant que le nutriment peut aider à prévenir l'amincissement des cheveux et même les taches chauves.

Épinard

Les épinards contiennent une variété de nutriments et de minéraux qui peuvent bénéficier à vos cheveux, ainsi qu'à votre santé globale. "Il est important de s'assurer que votre alimentation ne manque pas de quelque chose qui pourrait entraîner une perte de cheveux", a déclaré Jacob à Eat This, Not That: Health, Nutrition, Weight Loss & Recipes. "Nous vérifions les niveaux de protéines, le fer, le stockage du fer, la vitamine D et un certain nombre d'autres laboratoires pour nous assurer que vous n'avez pas de carences." En plus d'avoir une teneur élevée en fer et en magnésium, les épinards peuvent également aider vos cheveux à produire du sébum.

Des œufs

Les œufs sont emballés avec 10 mcg d'une vitamine B appelée biotine, ce qui peut aider les cheveux à pousser et à renforcer les ongles. Les autres bonnes sources de biotine sont les amandes, les avocats et le saumon. De plus, les œufs sont une excellente source de vitamine D (11 pour cent de votre DV par œuf) pour aider vos cheveux à devenir forts et brillants. Selon une étude publiée dans la revue Stem Cells Translational Medicine, la vitamine soleil peut aider à créer de nouveaux follicules pileux: de petits pores où de nouveaux cheveux peuvent pousser. À son tour, cela peut améliorer l'épaisseur de vos cheveux ou réduire la quantité de cheveux que vous perdez avec l'âge.

Yaourt grec

Avez-vous déjà remarqué ce qui se trouve au-dessus de presque toutes les anciennes statues grecques? Une vadrouille de cheveux épais, pleins et ondulés.

Un choix artistique? Peut-être. Mais c'est peut-être dû au yaourt épais et riche en protéines que les Grecs et d'autres cultures mangent depuis des centaines d'années. Le yogourt grec contient de la vitamine B5 (connue sous le nom d'acide pantothénique) et les vitamines B peuvent vous aider à maintenir une peau et des cheveux sains.

Flocons d'avoine

L'avoine est riche en fer, en fibres, en zinc, en acides gras oméga-3 et en acides gras polyinsaturés (AGPI), qui stimulent la croissance des cheveux, les rendant épais et sains.

Lentilles

Les lentilles sont riches en acide folique, ce qui peut aider votre corps à fabriquer des globules rouges. Ces globules rouges apportent de l'oxygène à vos organes, y compris votre peau et votre cuir chevelu.

Orge

Comme le beurre d'amande, l'orge est riche en vitamine E. Cela peut aider à la croissance des cheveux, donc manger des aliments riches en ce nutriment est toujours une bonne idée si vous cherchez à ajouter plus d'aliments pour la croissance des cheveux à votre alimentation.

Pois chiches

Les pois chiches sont riches en folate, ce qui aide les globules rouges de votre corps à fonctionner, comme nous l'avons mentionné avec les lentilles.

Goyaves

Les goyaves, comme les mandarines, sont riches en vitamine C. Dans une étude publiée dans le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology, il a été constaté qu'un supplément de vitamine C favorisait «une croissance significative des cheveux chez les femmes ayant un amincissement temporaire des cheveux».

Bien que nous considérions souvent les oranges comme la meilleure source de vitamine C, une goyave en contient quatre à cinq fois plus.

Huîtres

Si vous trouvez vos cheveux clairsemés ou tombés complètement, c'est peut-être parce que vous ne consommez pas suffisamment de zinc dans votre alimentation. Heureusement, la recherche a montré que la perte de cheveux liée à une carence en zinc peut être inversée simplement en mangeant plus de nutriments essentiels. Selon une revue de la revue Dermatology Research and Practice, 5 milligrammes par kilogramme de poids corporel étaient suffisants pour induire la croissance des cheveux chez les patients atteints d'alopécie. Une façon d'augmenter votre apport en zinc est de faire le plein d'huîtres. Seulement six des fruits de mer décortiqués vous donneront 30 milligrammes de zinc, ce qui est le double de la DV du nutriment! Certains autres aliments riches en zinc comprennent la viande et les haricots.

Foie

Comme nous l'avons mentionné, une carence en fer peut entraîner une perte de cheveux, notamment chez les femmes. Le fer est abondant dans nos anciens épinards (et autres légumes à feuilles foncées), le soja, les lentilles, les céréales enrichies et les pâtes. Le foie peut sembler beaucoup moins appétissant, mais si vous aimez le pâté, vos cheveux en bénéficieront. Les viandes d'organes comme le foie contiennent du fer en abondance.

Myrtilles

Le stress oxydant a été lié à la perte de cheveux et aux cuirs chevelus malsains selon une revue de l'International Journal of Cosmetic Science, donc pour garder votre cuir chevelu et vos cheveux heureux, il est important de faire le plein d'antioxydants, qui neutralisent le stress oxydatif. Et les myrtilles sont riches en antioxydants, notamment en vitamine B et en proanthocyanidines.

Champignons shiitake

Le cuivre est essentiel pour la résistance des fibres kératiniques, selon un rapport de Dermatologic Clinics.

Les oligo-éléments peuvent également aider les cheveux à conserver leur couleur naturelle et à prévenir le grisonnement, selon une étude de recherche sur les éléments biologiques de 2012.

Une tasse de champignons shiitake cuits contient 1 299 microgrammes de minéraux, soit 145% de votre RDA. Les algues et les graines de sésame sont également d'excellentes sources.

Céréales pour petit déjeuner à grains entiers enrichis

Vérifiez l'étiquette de vos céréales, mais la plupart des portions fourniront 100% de votre DV de fer. Comme mentionné, une carence en fer peut entraîner une perte de cheveux.

Kiwi

Le kiwi est riche en vitamine C. Il peut aider votre corps à absorber le fer et pourrait à lui seul favoriser la croissance des cheveux, comme mentionné. Alors, plongez dans vos agrumes préférés, comme celui-ci.

Beurre d'arachide

Comme le beurre d'amande, le beurre d'arachide est riche en vitamine E. Si vous aimez ajouter des beurres de noix à votre alimentation, cela pourrait aussi aider vos cheveux.

Marmite

La marmite est une tartinade à base d'extrait de levure, et elle est riche en acide folique. La marmite contient 100 microgrammes d'acide folique par portion, un quart des 400 microgrammes d'acide folique que le CDC recommande aux femmes d'obtenir chaque jour.

Haricots noirs

La lysine est un acide aminé essentiel qui peut jouer un rôle dans l'absorption du fer et du zinc, donc, compte tenu de ce que nous vous avons déjà dit sur les cheveux et ces nutriments clés, il n'est pas surprenant qu'il ait été démontré que la lysine encourage la croissance et le développement de sains cheveux. En fait, une étude de 2002 publiée dans la revue Clinical and Experimental Dermatology a montré que l'ajout de lysine à la supplémentation en fer aidait de manière significative certaines femmes souffrant de perte de cheveux chronique et de perte de cheveux qui ne répondaient pas à la seule supplémentation en fer. Les haricots noirs, riches en protéines, sont également chargés de lysine. Une portion d'une demi-tasse de légumineuses contient 523 milligrammes impressionnants de l'acide aminé essentiel.